Mes dessins animés préférés

Publié le par Babiole

Je sais que ça peut sembler hors de propos, mais j’adore les dessins animés. Particulièrement ceux de Disney, nouvelle génération et ceux de Pixar et Dreamworks. En fait, j’ai détesté pratiquement tous les Disney jusqu’à Atlantide.

 

Atlantide relate l’histoire d’un jeune homme, linguiste qui rêve de trouver l’Atlantide, jusqu’à ce qu’il trouve un manuscrit indiquant la route qui y mène. Il y a toute une galerie de personnages drôles et bien trempés : le milliardaire fana de yoga, la mécano bourrue, la standartiste blasée, le médecin chaman, le foreur taupe… sans oublier le héros, linguiste naïf et maladroit… Beaucoup ont dit que c’était un abominable plagiat d’une série animée, mais pour ma part, je l’ai juste trouvé dôle, originale et plein d’inventivité… Le premier qui soit réellement différent de la longue lignée Cendrillon, 101 Dalmatien etc…

 





Mais celui que j’ai trouvé le mieux réalisé a été La planète au trésor. Il s’agit d’une adaptation pure et simple de L’île au trésor de Robert Louis Stevenson. Et c’est là que ça devient vraiment génial : l’extraterrestre pirate pour le pirate des 7 mers, les voiliers/vaisseaux spatiaux au lieu des bateaux… Imaginez que tous les éléments d’un livre dont l’histoire se déroule sur l’eau soient tout à coup transformés pour coller au plus près de l’intrigue mais dans l’espace. Au lieu d’une île au trésor, vous auriez une planète au trésor. L’histoire devient encore plus percutante et elle transcende le classique représenté par le livre. Le récit reste le même, il est simplement détourné et adapté à une réalité plus futuriste. Sans avoir pris connaissance de l’ouvrage, on apprécie le dessin animé, bien réalisé et drôle. En ayant lu le livre, on prend plaisir à voir comment il a été adapté.


 

Il y a également Robots, qui est une parodie de vie humaine d’un point de vue robot. Je crois que c’est celui qui m’aura le plus fait rire. C’est un jeune robot inventeur qui quitte sa famille pour réaliser son rêve et devenir un vrai inventeur, reconnu. C’est bourré de parodie et de dialogues à mourir de rire. Il n’a pas eu un grand succès en France, je n’en avais jamais entendu parler avant de le voir en DVD (après l’avoir honteusement emprunté à mes petits cousins, je sais, je suis ignoble), mais il vaut le coup d’œil !



 


Enfin, mon quatrième dessin animé préféré, qui s’apparente plus à un film d’animation d’ailleurs, c’est Titan A.E. L’histoire d’un jeune garçon dont le père a créé un vaisseau spatial mystérieux et révolutionnaire. Mais la Terre a été détruite par des extra terrestres et le vaisseau et le père du héros ont disparu. Or, ce vaisseau détient peut être le dernier espoir de l’Humanité : l’espoir de trouver une nouvelle planète susceptible de les accueillir, mettant un terme à leur errance dans l’espace.

 

 

En dehors de ceux-là, j’adore également les dessins animés plus connus, ceux qui sont devenus des « classiques », type L’âge de glace et Shrek, bien sûr.

 

Si vous voulez rêver, et voyager, rire souvent et voir des dessins animés à plusieurs niveaux de lecture, faites vous plaisir !^^

 

Babiole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
aie pareil, je n'en ai vu aucun et pourtant j'aime bien les dessins animés!Merci pour les bonnes pioches babiole, j'ai bien envie de découvrir les deux premiers! Mon dernier souvenir dessin animé: c'est Wall-e, tu l'avais vu?
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je l’ai vu ! Il était sympa mais j’ai été un peu déçue, je trouvais qu’il y avait des longueurs, alors<br /> qu’il y aurait eu moyen de faire quelque chose de drôle et « animé » en restant dans le registre touchant et mignon !^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
oupsssssssssss, j'en ai vu aucun... roooo la honte ;-) bisous la miss
Répondre
B
<br /> <br /> Mais non, c'est pour ça qu'on est là, pour faire aussi un peu découvrir des trucs pas forcément<br /> courants!!^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />