Etre créatif ? Ou pas...

Publié le par Babiole

Nous avons tous nos petites passions. Ma Postite aime cuisiner, faire de la peinture chinoise et plein d’autres trucs super créatifs. Parfois elle essaye de m’apprendre, mais pour ma part je ne suis vraiment pas douée. Un peu comme si j’avais deux mains gauches en fait.  

En général, il me faut un temps infini pour comprendre le concept. Et je ne parle même pas de la réalisation, hein, juste du concept. Je finis la plupart du temps par m’énerver (ouais, on peut pas dire que la patience soit ma qualité première), hurler des horreurs (non, la discrétion n’est pas non plus ma qualité principale) et tout jeter à la poubelle par mesure de représailles (et la demie mesure n’est absolument pas dans mon caractère, vous vous en rendrez compte assez vite).  

Vous me direz contre qui, et je vous répondrais contre tous ces trucs qu’il faut assembler avec une pince à épiler (nan mais je rêve !), coller avec un truc super spécial qui laisse pas de tâche mais que à mettre, tu galères pendant 3 plombes, attacher avec des ustensiles même pas tu comprends le sens dans lequel ça peut se prendre (pourtant le manuel t’indique bien que ça va te faciliter la vie et là, franchement tu as juste un doute et tu envisages de brûler le mode d’emploi parce que tu sens qu’il se paie de ta tronche), choucrouter des feuilles (que je traduirais par plier, onduler, tricoter même si ça peut vous faire plaisir), emballer mais avec du papier spécial hein, celui qui est indécoupable de façon linéaire, que tu vas faire une diagonale 6 fois de suite avant de le jeter de frustration pour reprendre le premier papier (celui qui sert pour les cadeaux et qui est très bien, non ?), découper, dépiauter et autres, bref, tout ces objets qui ne font preuve d’aucun esprit coopératif et s’acharnent à vous pourrir l’existence. Alors qu’en toute bonne foi, votre unique objectif était de réaliser quelque chose de joli. Du moins de regardable. 

Le mieux c’est quand les gens vous jurent leurs grands dieux que : « Mais si, je te juuuuuuure c’est IN-RA-TA-BLE ». Dans ce cas là, j’aurais envie de dire qu’ils ne me connaissent pas et ne savent pas de quoi je suis capable. Ou incapable en l’occurrence. Parce qu’en général, je peux le rater à tous les coups. 

[La dernière expérience en date : aider ma Flicflak à réaliser ma carte d’anniversaire. Et oui ma Babiole, si tu pensais que j’allais pas ressortir les dossiers, c’est mort pour toi !

Elles m’ont vidé un rouleau entier de double face (non, ça ne sert à rien de vouloir mettre du scotch sur la surface entière de la carte : les contours, ça suffit…),m’ont appelé 4 fois au bureau pour savoir où je rangeais mon papier-photo-bordel-de-m*rde, et m’ont bousillé - allez ne les accablons-pas - peut-être une petite dizaine d’œillets, tout ça parce qu’elles savaient pas qu’on écrasait l’arrière de l’œillet, et non pas le côté tout joli du devant. Ah là, là…] 

Bref, je ne suis pas douée. Mais ma Postite, elle fait des trucs du feu de dieu. Si vous lui demandez gentiment, je suis sûre qu’elle finira par vous montrer.

  [Tu mets pas la pression déjà !]

J’ai quand même quelque chose que j’aime et que je sais faire (oui dans mon cas les deux notions sont importantes) : j’aime lire. Et écrire (mais bon, l’un découle plus ou moins de l’autre non ?). Le seul « souci » c’est que je lis en quantité. C’est-à-dire en quantité quasi industrielle. Et que j’ai quelques manies, dont la moins étrange est celle de noter les livres (auteur et titre) que j’ai lu dans un grand cahier. Ce qui me permet de savoir quel livre je peux conseiller, celui que j’ai adoré, celui que j’ai détesté et surtout, si je l’ai déjà lu ou non.

Je suis relativement éclectique question lecture, mais disons que mes lectures de prédilection (qui couvrent environ 90% de mes lectures) sont la fantasy, les romans, les biographies et les polars (ou thriller, peu importe, le but est de trouver qui est le méchant qui a fait ça, on ne va quand même pas chipoter pour si peu…) 

Donc je vais essayer de faire quelques critiques, même si, soyons juste je n’aurais pas la prétention de vous dire que mon avis puisse être essentiel en quoi que ce soit. En revanche, le but est de faire découvrir des auteurs et des ouvrages sympas. Et de mettre quelques citations pour la route quand j’en aurais. 

Vous vous apercevrez assez vite que je lis quand même beaucoup de fantasy. 

Voilà, cette catégorie sera centrée sur mes petites lectures. En attendant reprenez votre souffle, il reste encore une catégorie qui n’a pas été présentée et celle là croyez moi, sera bien plus remuante que tout ce que vous aurez vu jusque là !

Allez courage ! ^ ^

Babiole

[Sous-titres de Postite]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Choucrouter" ? :D<br /> Bon, mon talent créatif est également relativement aléatoire ... Soit j'ai l'idée, mais pas le matériel, soit j'ai du matériel, mais je ne sais pas quoi en faire, soit (plus souvent), j'ai les deux, mais, bizarrement, au final, ça ne ressemble pas franchement à ce que je voulais au départ ! ^^° Du coup, je suis trèèès fière de moi quand je réussis un truc que je trouve zouli (et même si les autres le trouvent moche, ils n'ont aucun goût de toute façon ! :p).<br /> <br /> Moi aussi fut un temps où je tenais une liste des livres que j'avais lus. Ca m'a passé .. Maintenant, je fais ça pour les films vus ! lol<br /> <br /> Et dis nous, qu'écris-tu ?
Répondre
B
<br /> <br /> J’écris beaucoup de fantasy et des choses plus personnelles. Mais je ne suis pas particulièrement douée. Mettons<br /> simplement qu’il s’agit d’un exutoire…^^<br /> <br /> <br /> <br />