Changement de vie!

Publié le par Babiole

La Babiole que je suis a, elle aussi, trouvé un boulot !!!!!!

 

Et le boulot que je voulais dans le secteur qui me passionne, à savoir l’édition. Et dans le cadre de ce poste, je suis O-BLI-GEE de lire… Ce qui, cela va sans dire, me peine terriblement. Mais j’ai un sens aigu du sacrifice, aussi je me dévoue pour la cause…^^

 

La recherche d’emploi en France est un grand parcours du combattant. Je n’ai pas à me plaindre, je ne suis pas restée longtemps au chômage (4 mois), mais c’est une période déprimante à plus d’un titre. Je ne vous parle pas uniquement des 50 CV par jour que vos envoyez et pour lequel vous ne recevez jamais de réponses encore moins un accusé de réception. Ni même de vos longues journées à scruter inlassablement tous les sites de recherche d’emploi (une 15 minimum) pour vérifier que depuis la dernière fois que vous y êtes allés (c’est-à-dire 5 secondes) une nouvelle offre n’a pas fait son apparition.

 

Non, le plus dur c’est lanpe. Oui parce que lanpe c’est un concept. On vous fait remplir des kilomètres de papiers, on vérifie votre CV à la loupe et on vous inscrit contre votre volonté dans des séminaires sans intérêt. Enfin, on vous fait parvenir des offres d’emploi sans lien avec vos compétences. Et croyez moi, il n’y a aucune exagération, c’est du vécu. Avec les nouvelles réformes, il faut de plus justifier pourquoi vous refusez une offre, pourquoi vous n’êtes pas venue à la fameuse réunion. Je n’y suis pas allée parce que j’avais trouvé du boulot, donc je les avais appelés pour leur expliquer. Mais non, cela ne suffit pas, il faut leur renvoyer un courrier par la poste (oui parce qu’avec lanpe tout se fait par courrier ou presque) avec explication et justificatif. Et aujourd’hui j’ai reçu une mise en demeure : je devais leur expliquer pourquoi je n’étais pas présente à cette saloperie de réunion sous peine d’être radiée des listes de chercheurs d’emploi.

 

Qu’il y ait eu trop d’abus, je le comprends. Mais encore une fois, ce sont les autres qui trinquent. Et la situation devient absurde. D’autant plus que je n’avais pas droit à l’allocation chômage alors me faire radier des listes...


[Je me suis même pas inscrite à Lanpe... takavouar comment je comptais sur eux...] 


J’avoue que
je suis contente de laisser cette période derrière moi.

 

Etrangement j’ai réellement l’impression de changer de vie. J’ai fini mes études et je suis entrée dans la vie active. En l’espace de quelques jours, j’ai le sentiment d’être devenue quelqu’un d’autres, de m’être totalement libérée. Je m’assume enfin complètement, surtout sur le plan financier. C’est un peu comme si je débutais vraiment ma vie.

 

C’est agréable comme sensation, ça me donne de l’énergie à revendre, un dynamisme nouveau et je positive beaucoup plus.

[ Ma Babiole... ? se plaindre... ? Nan je vois pas de quoi vous parlez...
Première impression de premier jour de travail selon Babiole :
"Putaaaaaaain, le boulot que je vais avoiiiiiir !
*moment de réflexion*
En fait, je suis jamais contente, la semaine dernière, je ralais parce que j'avais pas de boulot. Et maintenant, ça va pas non plus. Je m'énerve toute seule Post', je m'agace moi-même..."
Et c'est ainsi que Babiole commença à trouver la vie plus jolie, parce que nanère, on est jamais content... Et vous savez quoi... ? Et ben je suis sure qu'elle se surprend elle-même...]
 

Alors pour tous ceux qui cherchent encore, bon courage, vraiment, accrochez-vous. Comme dirait ma Postite : « Ca va l’faire ! »

[ "mais oui, ça va l'faire... je sais pas te dire quand, mais ça va l'faire..." ]

Babiole
[aidée de sa Postite pour ses remarques pertinentes]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci à Louloute qui m'a fait connaître votre existence. Je vois que, comme d'autres avant vous, vous vous êtes attaquée à l'hermétique casse-tête de la justification systématique. Le monde est kafkaIen car il aime l'absurde et la querelle.<br /> Cordialement Fred
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue à toi sur ce blog, c’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux lecteurs qui nous laissent des<br /> commentaires ! ^^Effectivement c’est l’ère de la justification systématique jusqu’à l’absurde et de flicage intempestif. J’avoue que par certains moments j’avais l’impression d’être<br /> retournée sur les bancs de l’école !<br /> <br /> <br /> <br />