Disneyland (1er round)

Publié le par Babiole

Le copyright de cette zolie photo est labellisé Flikflak! 

Je sais, je sais… * lève les mains en signe d’apaisement * Disneyland n’a rien à voir au sens strict avec la culture… * soupir * C’est quand même pas de ma faute si j’adore y aller de temps à autre,
personne n'est parfait ! Et non, je n’y vais pas pour les peluches géantes, et autres costumes à moumoute, capables de faire passer l’Inquisition Espagnole pour un novice en matière de torture.
 

Naaaan, c’est comme pour Japan Expo : déguiser des gens en héros de dessins animés, par des températures tropicales, ce n’est juste pas humain. J’aurais ici une pensée particulière pour les 6 pauvres jeunes gens qui ont passé leur été (4 à 5 fois par jour) à danser en plein soleil sur un tube capable de faire du chanteur de Rammstein un mélomane de haut vol. Le tout dans un costume bleu électrique du dernier ridicule, juché sur des rollers, et avec pour DJ de renommée mondiale...Stitch ! Mais siiii, la peluche bleue immonde à 6 bras venue de l'espace. D'accord, dis comme ça, on pourrait croire que mes dernières connections neuronales ont rendu l'âme...

 
Et si je ne vais pas à Disney pour les costumes, je n'y vais pas non plus pour la musique... Argh...Il y a vraiment de quoi se faire lobotomiser le cerveau à grands coups de violon et autres musiques trépidantes, dont l'objectif ultime est de faire sautiller tout le monde, genre les 7 nains dans Blanche Neige.
Oh mon Dieu, est ce que je viens de faire une comparaison avec un des classiques de Disney?
 
Le pire,
c'est la musique qu'il y a dans l'attraction It's a small world. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très simple : on te colle dans une barque minuscule (que quand tu fais ma taille, tu as les genoux remontés sous le menton), et tu vogues sur une nano rivière d'une couleur suspecte (qui me rappelle à chaque fois l'épisode des Simpson où Bart oblige Lisa à en boire une gorgée) selon un circuit pré défini. Et là, tu as la chance inouïe de voir des dizaines de poupée de toutes les régions du monde en train de s'agiter et de danser sur une musique atroce, qui non seulement te reste en tête pendant au moins 3 jours, mais en plus te vrille les oreilles jusqu'à annihiler toute tentative de réflexion. Et après on se demande comment asservir les masses ? Réponse : envoyez les voir It's a small world chez Disneyland.
 
Donc, quand je vais à Disney, ce que j'adore ce sont les grands huit, les attractions à sensation, et
aussi les décors, parce que, admettez-le, une fois que l’on rentre dans le parc, on a quand même sacrément l’impression d’avoir atterri sur une autre planète. J'ai une affection toute particulière pour la maison hantée parce que je trouve que son aspect extérieur représente typiquement l'image que l'on s'en fait.
 
Sinon, je crois que je serais capable de faire Space Mountain 2 au moins 10 fois d’affilée et le grand huit avec Aerosmith au moins 20 fois. Je me rappelle d'une fois où en sortant de
Space Mountain, prête à le refaire dans la foulée, un de mes amis était venu me voir en me disant: "Tu es complètement malade ! Je t'ai entendu rire dans le looping"... A la réflexion, il n'avait pas peut être pas particulièrement aimé l'expérience, et je dois reconnaître qu'il avait le teint un peu vert !
 
Par contre, une attraction qui me rend vraiment malade en moins de 3 minutes ? Celle où il faut "conduire" les petites voitures. Je mets des guillemets à conduire parce que les rails sur lesquels elles sont fixées ne laissent déjà pas beaucoup de marge de manoeuvre, et de toutes façons quoi que tu fasses avec le volant
tu te manges les bordures. La seule chose que tu maîtrises vraiment c'est la "vitesse". Oui, avec des guillemets aussi parce qu'en fait il n'y a que 2 modes : tu avances ou tu restes immobile. Et bien, heureusement que c'était la dernière attraction que l'on a fait parce qu'en moins de 3 minutes, je me suis réceptionnée une migraine magistrale, type le forgeron du coin a décidé de te rectifier la boîte crânienne.
 
Et j'ai encore plein de choses à dire sur Disney, mais on a qu'à dire la suite au prochain numéro?


Babiole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tiens je viens de tomber là dessus ! arriver à parler de ramstein en comparant disney, fallait oser !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol, je fais de mon<br /> mieux!!^^<br /> <br /> <br /> <br />